5 conseils pour éviter le blues de la rentrée.

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Fini la détente, fini la plage, fini les copains…

Ne plus être en vacances en déprime plus d’un, à l’heure de replonger dans la routine du quotidien. Entre la rentrée scolaire, et les premières averses, il y a souvent de quoi avoir le moral bien bas. On a donc voulu partager avec vous nos conseils anti-blues de la rentrée pour comme nous, avoir la niaque et être au top !

TU T’ORGANISES

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Tu évites de prévoir la veille pour le lendemain et de te laisser submerger par des choses que tu peux facilement égrener sur plusieurs jours.

Le vrai plus : tu t’arranges pour ne pas planifier le même jour la galère « les courses scolaires », le rendez-vous chez le médecin ou le dîner entre amis. Côté travail, tu ne te laisses pas submerger par un millier de tâches dès le premier jour. Tu t’’octroies une heure ou deux en arrivant le jour J pour classer par ordre de priorité ce que tu as à faire.

TU VITAMINES TA CUISINE

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Quoi de plus déprimant que d’ouvrir son frigo d’étudiant quasiment vide ?

La fin de l’été est une période charnière, propice à cuisiner. Et contrairement aux idées reçues : c’est notamment la saison du melon d’eau ! Pour ne pas perdre de vue les derniers rayons de soleil de l’été, tu profites au maximum des derniers fruits de saison.

Le vrai plus : tu te sers un verre de vin, tu allumes Spotify et tu choisis une recette que tu n’as jamais faite.Tu tentes un risotto aux champignons  Résultat : tu décompresses en cuisinant, tu manges bien et en plus, tu te fais plaisir.

TU SORS

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Le retour au quotidien et aux contraintes ne signifie pas qu’il faut s’enfermer chez soi et se mettre en hibernation dès le mois de septembre. Tu t’organises des soirées entre amis ou collègues et tu apprécies les bons moments post-vacances. (Oui, ça existe !)

Le vrai plus : se donner rendez-vous dans un endroit sympa au cadre agréable où l’on mange bien et où tu peux discuter sans hurler.

TU T’OFFRE DU TEMPS POUR TOI

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Dès le retour de vacances, tu t’imposes des règles sur le temps que tu t’accordes au travail,à l’appart, et à toi. Tu t’autorises 2h dans la semaine rien que pour toi. Tu fais du sport, tu prends un rdv bien être , tu t’accordes du shopping entre copines.

Le vrai plus : si tu a décidé de se mettre au régime, quoi de plus motivant que de le faire entre potes. Ca booste, ça encourage à s’y mettre, et tu repars plein d’énergie.

TU FAIS LE BILAN

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Une des causes du blues de la rentrée est l’impression d’avoir tourné en rond pendant un an. L’idée de retrouver les mêmes têtes, d’aller dans les mêmes endroits, de reprendre les mêmes habitudes… Pour repartir du bon pied, tu commences donc par faire un bilan de l’année écoulée : qu’est-ce qui a changé ? Quels objectifs as-tu atteint ?

Le vrai plus : tu te projetes sur l’année qui nous attend : Où en es tu ? Quels nouveaux objectifs veux-tu atteindre ? Un moyen pour voir sur le long terme et te donner envie de faire des choses sur le court terme.

Pour finir il existe LA solutions pour t’organiser, vitaminer ta cuisine, éviter la solitude, t’offrir du temps pour toi et faire le bilan post-vacances.

Quoi de mieux qu’un repas sain et équilibré entre amis, organisé gratuitement en 5 minutes grâce à La part du gâteau pour te remémorer les bons souvenirs de ces dernières semaines et démarrer la rentrée du bon pied.

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