C’est prouvé : manger avec ses amis accroît les chances d’être heureux !

51fb7cd7972cd9bbe1867193f03047df.jpg

On a tous des vies de folie, ce qui implique qu’on mange souvent à l’arrache. Mais il est important de préserver des repas « communautaires », c’est-à-dire des repas posés avec ses amis !

Il est scientifiquement prouvé que tout contact social améliore les chance d’être heureux, et peut même soulager la dépression ! Ainsi, sortir après le boulot et partager un repas assis avec des amis sont typiquement des facteurs de bonheur. En fait, le simple fait de se retrouver autour d’une table favorise les liens sociaux et apporte un sentiment d’appartenance.

tumblr_inline_n9aa048a8n1rxiaqi-2

Maintenant que tu sais ça, tu as sûrement envi d’inviter tes potes à dîner ! Voyons les options qui s’offrent à toi :

  • Tu es chaud et tu prévois le repas pour tout le monde

C’est vrai que ca n’arrive pas souvent d’inviter ses amis à dîner ! Alors tu agis en grand prince et tu fais les courses et la cuisine pour tout le monde. Tes potes sont ravis et c’était vraiment sympa ! Mais pas question de faire ça toutes les semaines, au risque de finir fauché…

5

  • Tu demandes à tes amis « d’apporter quelque chose »

Puisqu’il suffit d’être assis autour d’une table pour être heureux, on s’en fiche de se retrouver avec 10 saucissons et 15 paquets de chips, nan ?! Euh oui… mais c’est quand même plus agréable quand le repas est diversifié et complet !

evnR5h0

  • Encore mieux, tu utilises La part du gâteau !

C’est LE site pour organiser des dîners entre amis sans prise de tête ! On te propose des idées de recettes cools et on te prépare des listes de courses équitables que chaque participant reçoit par texto. Comme ça chacun sait quoi apporter pour le dîner et paie à peu près le même montant. T’inquiète pas pour la cuisine, les recettes sont simples et on te donne de petites astuces !

Tu te demandes si c’est gratuit ? Evidemment ! Tu n’as donc plus d’excuse pour ne pas inviter tes amis à dîner avec www.lapartdugateau.fr.

Et même si tu n’utilises pas La part du gâteau, on espère t’avoir donné envi de te retrouver avec tes amis autour d’un bon repas. Car les soirées ne font pas tout, et ca fait vraiment du bien de se poser autour d’une table !

anigif_enhanced-19156-1409064194-11

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s